f67b6b5a da5c 4ddf 99ee 335d99bef361

La nouvelle collection de haute joaillerie Hermès

La nouvelle collection de haute joaillerie

Depuis sa création, Hermès s’intéresse au mode de vie de sa clientèle, mettant en œuvre la quintessence d’un savoir-faire prodigieux et l’esprit créatif indépendant de ses artisans joailliers.

Comme régulièrement depuis 1927, Hermès complète l’univers de la haute joaillerie avec sa nouvelle collection de bijoux : « Lignes subtiles ».

« Lignes sensibles », des bijoux « seconde peau » somptueux, subtiles et sensuels

Pierre Hardy, Directeur créatif chez Hermès, dévoile la nouvelle collection « Lignes sensibles » de la haute joaillerie Hermès et émet le souhait de « créer des bijoux au plus proche de la peau ». 

De « façon sophistiquée et discrète », il souhaite faire le portrait d’une femme sans pour autant avoir recours aux formes emblématiques définissant Hermès. Ainsi, toute référence ou allusion aux étriers, à la bouclerie, aux harnais et au cheval en général a disparu. 

« Lignes sensibles » est une conséquence de la précédente collection consacrée à la Chaîne, comme la contre-offensive d’un créateur en mal de liberté.

La nouvelle collection de haute joaillerie Hermès s’émancipe donc en cassant les codes, sans révolte. L’empreinte Hermès semble absente alors que l’esprit de la marque est omniprésent. Les bijoux sont légers et subtils, proches de la sensualité. 

Toujours en quête de liberté et de renouveau, Pierre Hardy stimule l’imaginaire tout en révélant les émotions intérieures du porteur. Cette sixième collection se définit par son vocabulaire propre, éloigné du langage Hermès habituel : « les colliers sont aussi doux que les bras autour du cou » nous dit le créateur.

La nouvelle collection Hermès haute joaillerie, entre délicatesse et suggestion

Les 45 pièces de la collection « Lignes sensibles » sont d’une beauté époustouflante et chacune à sa façon, elle célèbre une sensualité vertueuse. Attirants et envoutants, les bijoux caressent et rassurent par leur présence discrète, principe de l’élégance et du raffinement. 

« Lignes sensibles » est une collection toute en finesse et délicatesse, façonnant une séduction captivante, source d’une alchimie suggestive et bienveillante. 

Chaque bijou de cette collection vous invite à une rencontre inoubliable, telle la découverte d’univers où subtilité et luxe débridé ont été façonnés par les mains expertes et l’esprit libre d’un artisan joaillier. 

Pierre Hardy scinde cette fabuleuse collection en cinq gammes, tentant de classer ces bijoux à l’allure tout à fait singulière : « Ondes miroirs », « Contre la peau », « À l’écoute », « Réseau lumière » et « Faire Corps ».

Les gammes une par une, des identités différentes pour des valeurs communes

Chaque gamme révèle un univers particulier, opposé ou complémentaire. Avec des formes angulaires ou des courbes généreuses, le créateur atteint ses objectifs et respecte la constante de la marque en magnifiant chaque bijou !

  • « Ondes miroir »

Le collier « Ondes miroir » à l’allure princière est sublime. Sur la nuque, quatre rangs de diamants blancs et bruns clairs sont structurés en lignes d’or rose façon col d’officier pour finalement, tomber sur la poitrine et former une délicate et somptueuse cascade de diamants, topazes jaune-orangé, pierres de lune couleur crème et jades noirs.

  • « À l’écoute »

Fantasmagorique stéthoscope en or rose, le collier « À l’écoute » est un réseau dont les lignes géométriques s’ornent de pierres rutilantes comme des saphirs bleu-gris, des diamants et des tourmalines aux teintes futuristes. 

Dans la même gamme, le bijou de main (il s’enfile comme un gant) est une incroyable réussite. C’est à la fois un bracelet et une bague, reliés par une chaîne en or rose agrémentée de diamants. Le saphir, la citrine, le jade noir et le quartz fumé, les tourmalines et les opales sont présents pour ennoblir ce bijou si original et atypique.

  • « Réseau lumière »

Bien que l’or rose soit le métal de prédilection de la collection « Lignes sensibles », c’est l’or blanc qui sublime la lumière du « Réseau lumière ». La monoboucle d’oreille habille le contour de l’oreille de diamants blancs tandis que les splendides cabochons pierre de lune de couleur grise sertis sur la broche sont reliés par des chaînes de diamants blancs.

  • « Faire corps »

La manchette de cette mini-collection est une pièce de toute beauté. L’or rose satiné ondule et se charge de pierres taillées : quartz rose, pierres de lune orangée et quartz rutile. Elle est en parfaite harmonie avec la bague en or rose et jade noir pour un rendu encore plus éblouissant de force et de sensibilité.

  • « Contre la peau »

Il ne faut pas moins de 867 diamants et un total de 45,3 carats pour que ce collier « seconde peau » prenne vie. Les somptueux diamants sont pris dans un tissage d’or rose formant le plus ensorcelant des colliers à porter délicatement, tel un foulard étoilé, chatoyant et étincelant.

Aucun doute à avoir sur le luxe des bijoux Hermès « Lignes sensibles ». Pierre Hardy signe là une collection remarquable dont les bijoux d’une beauté extrême sont faits pour vous séduire.

Hermès

Articles relatifs