Les crèmes (hydratantes) bio pour le visage représentent les cosmétiques dont l’usage quotidien est le plus répandu. C’est un soin incontournable qui assure l’hydratation de la peau du visage tout en assurant sa protection : pollution, froid, vent, pluie et soleil.
Les produits cosmétiques, des soins de beauté au quotidien
Une fois l’épiderme du visage nettoyé mais pas agressé, la crème bio est étalée soigneusement sur le visage et le cou avec un pinceau ou une éponge. Le visage est prêt à recevoir les produits de maquillage que vous pouvez aussi choisir parmi les produits cosmétiques d’origine naturelle.
Les bienfaits des crèmes de jour, tels l’hydratation optimale, la protection, etc. se prolongent jusqu’au soir où les crèmes bio de nuit prennent le relais.
Comment choisir sa crème bio pour le visage ?
Le type de peau du visage et la recherche d’un bien-être instantané guident le choix d’une crème bio pour le visage.
- Si la peau de votre visage est normale : sans imperfections, votre teint est rosé et frais.
Votre choix : crème légère et hydratante à la texture fluide comme un gel ou une émulsion.
- Si la peau de votre visage est sèche : elle « tiraille » et une légère rugosité se révèle au toucher ; la peau vous semble « cartonnée ».
Votre choix : crème « riche en corps gras », crème hyper protectrice et hyper hydratante à la texture onctueuse comme un baume ou une cold cream.
- Si la peau de votre visage réagit aux éléments extérieurs : elle est sensible et souvent marquée de rougeurs sous l’effet du stress ou de certaines sollicitations extérieures (allergie, couperose ou rosacée, etc.). C
Votre choix : crème apaisante et protectrice.
- Si la peau de votre visage est atopique, elle est hyper sensible et peut être sujette à des rougeurs et des démangeaisons.
Votre choix : crème bio pour aider votre peau à retrouver ses barrières naturelles.
- Si la peau de votre visage est grasse, elle est luisante, les pores sont dilatés et des boutons disgracieux apparaissent.
Votre choix : crème qui ralentit la production de sébum (glandes sébacées), qui régule et absorbe. La texture de gel ou fluide convient aux peaux grasses si elle ne la nourrit pas.
- Si la peau de votre visage est mixte, elle est généralement grasse sur la zone front, nez, menton (zone T) et normale (ou sensible) sur les joues. Elle a besoin de retrouver un équilibre.
Votre choix : crème bio régulatrice et protectrice, à la texture fluide.
- Si vous avez une peau mature, les cellules de la peau ne se renouvellent pas aussi souvent et pas aussi facilement. La crème combat les effets de l’âge : la peau s’affaisse (paupières), des tâches apparaissent, les rides se creusent, etc.
Votre choix : crème bio laisse la peau hydratée, souple et élastique, elle est affermie et redevient tonique.
Les crèmes bio adaptées à votre type de peau sont celles qui amènent du confort en supprimant le brillant des peaux grasses, les tiraillements des peaux sèches ou en atténuant les rides des peaux matures.